JavaScript seems to be disabled in your browser.

You must have JavaScript enabled in your browser to utilize the functionality of this website. Click here for instructions on enabling javascript in your browser.

Démarrage


OK, vous ne pouvez pas attendre pour découvrir l'expérience de jeu révolutionnaire qu'offre l'UltraStik 360 ... Voici ce que vous devez faire:
Après avoir installé le joystick sur votre pannel (il utilise un motif de trous standard donc sur la plupart des panneaux tâche) Branchez le câble USB fourni dans l'UltraStik. Branchez l'autre extrémité dans le PC. Assurez-vous que "Use Joystick" est activé dans MAME (qui active les sticks analogiques de la manette).
Dans le mode par défaut ci-dessus, l'UltraStik est un véritable «flight-stick» analogique à haute résolution, mais il peut être utilisé dans MAME comme un joystick analogique ou numérique, selon le jeu.

Utiliser plus d'un UltraStik 360

Jusqu'à 4 UltraStik 360 peuvent être utilisés sur un PC. Si vous utilisez plus d'un UltraStik via USB, vous DEVEZ faire ce qui suit avant de connecter les joysticks 2,3 ou 4 du lecteur.
Attribution d'un ID:
Tous les joysticks sont livrés avec l'ID '1'. Vous devez changer l'ID des joysticks afin que chacun est son propre 'ID'.
Il ne doit pas y avoir plusieurs joysticks avec le même ID.
Voici comment faire:
Branchez un UltraStik 360 dans le PC via USB.Démarrez le logiciel UltraMap.
Cliquez sur "Assign ID" Sélectionnez l'ID requis, 2, 3 ou 4.
Débranchez et rebranchez le câble USB.
Répétez avec chaque joystick au besoin.
Après que chacun a été assigné avec un ID unique, tous peuvent être connectés à l'USB.
Vous pouvez vérifier dans le Panneau de configuration, les périphériques de jeux. Chacun devrait apparaître comme indiqué ci-dessous:

Utilisation de mappages personnalisés


En mode analogique, MAME (ou autre application) décide comment interpréter les mouvements de la manette analogique dans les jeux ne nécessitant pas d'analogique. Mais pensez à quel point ce serait mieux si le joystick pouvait être programmé pour VOUS donner le contrôle! Vous pourriez dire au joystick qu'il doit se comporter exactement comme un stick 4-way, ou un stick 8-way, ou un stick 4-way rotatif de 45 degrés (Q-Bert) ou tout autre profil que vous souhaitez! L'UltraStik fait exactement cela, et vous donne un contrôle total du comportement du bâton. L'Ultrastik 360 le fait en superposant en interne une matrice 9x9 sur l'information de position analogique.

Après avoir créé autant de profils que vous le souhaitez, vous pouvez demander au stick d'utiliser le bon profil pour le jeu en utilisant le programme UltraMap à la volée pour indiquer au stick à utiliser. Il n'y a pas d'attente, le passage est instantané.
Le mouvement complet du bâton est dirigé vers une matrice de cellules 9X9. Notez qu'en commun avec tous les bâtons analogiques, la trajectoire de mouvement du manche est circulaire de sorte que certains carrés ne sont pas accessibles. Vous pouvez définir chaque cellule comme l'un des types suivants:

Centre: Lorsqu'il est déplacé vers l'un de ces carrés, le bâton est centré aussi loin que le PC peut voir.
Haut, Gauche, Droite, Bas: Ces directions peuvent être sélectionnées pour indiquer au PC la direction à activer. Tout comme un bâton de type interrupteur.
Diagonales: Quatre emplacements diagonaux peuvent être sélectionnés. Tout comme un stick 8 voies de type switch
Collant: Cela indique au PC qu'aucun changement ne doit être détecté à l'emplacement du joystick. Ce type de carré est généralement défini entre les directions sur une carte quadridirectionnelle pour donner une certaine "hystérèse" ou "jeu" entre les directions.
Analogique: Ce type de carré envoie la position analogique au PC.
Évidemment, dans un mode analogique complet, tous les carrés de la matrice sont définis comme analogiques.

Vous pouvez combiner n'importe quel type de cellule dans une carte de joystick.
En utilisant le logiciel UltraMap, vous pouvez d'abord définir autant de cartes que vous le souhaitez et les enregistrer avec les noms appropriés. Puis sélectionnez chacun comme requis lorsque vous commencez une partie. Les mappages sont conservés dans Flash ROM dans le joystick. Notez que la ROM Flash utilise la technologie «block sparing» de sorte que dans le cas improbable où un bloc de ROM ne parvient pas à écrire, un bloc de réserve inutilisé est mis en service. La carte utilisée en dernier est conservée après la mise hors tension.
Consultez la page de programmation pour plus de détails sur l'utilisation du logiciel UltraMap.

Utilisation de la carte spéciale de pointeur de souris

L'une des cartes fournies avec le programme UltraMap est appelée "Souris". Si vous téléchargez cette carte, le joystick sera transformé en un dispositif de pointage de la souris. Essayez-le!

Utilisation du port E / S à 10 broches (en option)


Cet en-tête à 10 broches peut être utilisé dans deux modes. Le poste détecte automatiquement le mode que vous utilisez. Notez que sur l'U360F (Flight Stick) 3 des emplacements des connecteurs sont déjà occupés. Des fils supplémentaires peuvent être insérés dans les emplacements libres pour connecter 6 autres boutons.

Mode d'entrée:

Dans ce mode, vous pouvez connecter 8 boutons à ce connecteur, en utilisant le faisceau de câblage en option. Chaque bouton apparaît sous la forme d'un bouton de manette sur le PC. Chaque bouton est rebondi indépendamment à l'aide d'une méthode d'état pour une réponse de retournement maximale. Le processeur 24Mhz et l'interface USB 2.0 haut débit de l'Ultra-Stik 360 garantissent des performances optimales. Généralement, vous connecteriez les boutons de lecture, plus le début, pour chaque joueur respectif, à chaque UltraStik 360.
Si vous utilisez la carte spéciale Pointeur de souris, les boutons 1 à 3 deviennent des boutons de la souris (Gauche, Milieu, Droite).

Mode de sortie:

Dans ce mode, vous pouvez utiliser le faisceau de câblage en option pour connecter 4 fils (plus la masse et 5 volts) à un encodeur de clavier I-PAC. Cela permet au stick de se comporter exactement comme un joystick à interrupteur. Il activera les entrées de direction sur l'encodeur pour envoyer des frappes. L'utilisation de la connexion USB est facultative dans ce mode, mais vous devez connecter une source de 5 volts si vous n'utilisez pas le câble USB. Vous n'avez pas besoin de connecter l'USB si vous souhaitez remplacer un stick de type interrupteur par un UltraStik 360 et émuler l'ancien stick. Bien sûr, vous ne pouvez pas télécharger de cartes sans une connexion USB pour que le stick se comporte comme un joystick à 8 directions. En fait, dans ce mode, vous pouvez utiliser l'Ultra-Stik 360 pour remplacer n'importe quel joystick classique dans n'importe quelle application, y compris une machine d'arcade originale.
Le tableau suivant montre le comportement dans chacun des deux modes:
Cet article a été publié le Vendredi 16 Mars 2018.