JavaScript seems to be disabled in your browser.

You must have JavaScript enabled in your browser to utilize the functionality of this website. Click here for instructions on enabling javascript in your browser.

Nous allons vous montrer comment procéder au remplacement d'une tige d'un joystick SANWA JLF-TP.
Ceci permet par exemple d'installer un joystick SANWA sur un panel en bois plus épais qu'un panel en métal sur lequel les joysticks sont installés d'origine.

Voila comment se présente le stick Sanwa JLF-TP démonté, avec dans l'ordre tous les éléments qui composent la tige, nous allons installer une tige semi longue qui nous permettra de passer de 78 mm a 88 mm (https://www.smallcab.net/sanwa-tige-semi-longue-creuse-p-1580.html) un modèle encore plus long de 15 mm en plus de celui d'origine.

la partie délicate du démontage : le petit clips qui entoure la tige pour l’empêcher de remonter.
A l'aide d'un petit tournevis plat, il suffit de le dégager de son emplacement en prenant soin qu'il ne parte pas comme un ressort ! ainsi que tout ce qui se trouve sur la tige du stick, comme visible sur la photo précédente (respectez l'ordre d'assemblage)

On remplace donc la tige après avoir ré emboiter tous les éléments qui composent la tige et dans le bon ordre ( voir photo 1 ) et on re clipse a l'aide d'une pince le serre clips pour sceller le montage, a noter que la nouvelle tige plus longue est également percé en son cente jusqu'en haut permettant ainsi un éclairage des poignées transparentes par led, un projet que nous étudierons sous peu ;).

le clips remis, on replace la plaque de microswitch... dans le bon sens :).

et enfin le guide transparent reclipsé :).

voila notre stick, plus long :).

en place sur notre panel bois du bartop XL ! on a enfin la place pour les doigts :) c'est parti pour de longues heures de fight ! here comes a new challenger !
Cet article a été publié le Mardi 10 Octore 2017.